Virginie STIL, une Saint-Martinaise se retrouve à l’honneur :

Pour son 1er roman, sélectionné au concours des Plumes Francophones d’Amazon, Virginie STIL, une Saint-Martinaise se retrouve à l’honneur :

 Après sept années de théâtre en amateur, Virginie Stil poursuit ses études et s’engage dans la voie du droit. Elle remporte à cette époque le prix de la nouvelle, organisé par le Conservatoire de la Mémoire et des Peuples, et rencontre Bernard Clavel. En parallèle, elle intègre le Conservatoire d’Art Dramatique puis quitte sa licence pour le Cours Florent. En troisième année, elle commence à donner des cours à des élèves de première année dans le cadre d’un programme d’entraide.

Elle est séduite par une série de projets qui lui permettent de rentrer en Normandie. Elle enseigne auprès d’enfants IMC, de personnes âgées, de femmes en cours d’alphabétisation, de gendarmes en formation et devient bénévole en pouponnière comme conteuse. Elle prend la direction de la section théâtre à l’Espace Sarah Bernhardt en 1999. Ses élèves ont entre sept et quatre-vingt six ans. Des héros du quotidien, elle en a croisé toute sa vie et en rencontre tous les jours.

Elle commence à écrire de courts textes sur Facebook sous le pseudo de Winona Keane en 2016 puis retourne sur le chemin de l’école avec les Master Class de Bernard Werber. En 2020, elle décide de se lancer dans l’aventure de l’écriture avec la plate-forme Amazon.

Elle écrit Francis et Renée comme un voyage sur une route 66, un roman-nouvelle tel un synopsis et se plonge avec délice dans la psychologie des personnages. Ainsi, chacun peut s’identifier et laisser son imagination errer au gré de l’aventure.

                               

À propos du livre Francis et Renée

Francis, soixante ans, cheminot à la retraite, rêve d’être un héros.

Ami fidèle, mari dévoué, heureux en ménage, il est l’incarnation de l’homme idéal. Contraint de s’arrêter sur la route des vacances avec sa femme, le destin lui offre l’opportunité de prouver sa valeur.

Alors que les réseaux sociaux consacrent sa bravoure et rendent mondialement célèbre le couple, Francis sent le basculement dans sa vie et se prend à regretter son geste. La popularité est une boîte de Pandore. Les pires tourments sont libérés, à commencer par son propre passé. Toute sa vie durant, Francis s’est préparé pour trente minutes de vaillance, de bravoure, de grandeur. Mais face à son passé, est-on jamais prêt ?

Une vie de mensonge contre une vérité révélée en quelques secondes ? Par amour, que seront-ils prêts à sacrifier ?

Et Vous, qu’auriez-vous fait ?

Retrouvez son livre en cliquant ci-dessous :

Retrouvez Virginie STIL sur Instagram  « Virginie Stil-winona Keane » : 

 

Suivez son actualité dans Paris-Normandie :