Le mot du Maire

 

Chères Saint Martinaises, Chers Saint Martinais,

Comme vous le savez, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a imposé un report de l’installation des conseils municipaux élus le 15 mars dernier.

La situation sanitaire de notre pays s’est améliorée et la réunion d’installation du conseil municipal s’est déroulée le 28 mai 2020 dans la salle polyvalente de notre commune.

Au cours de cette séance, les membres du conseil municipal m’ont élu maire et je veux les en remercier. J’assumerai cette  fonction avec honnêteté, humilité, humanisme et un sens profond de l’intérêt général.

Aux 17 élus de la majorité, j’ai demandé de continuer à amener au sein de ce conseil leur motivation, leur dynamisme, leur disponibilité, leur esprit d’équipe et très simplement, leur bonne humeur. Aux 2 élus de l’opposition, j’ai proposé que nos relations au sein de ce conseil s’établissent dans un esprit d’ouverture, avec la volonté de construire ensemble.

Le mandat 2020 – 2026 commence maintenant.

Durant cette période nous mettrons en œuvre le projet que nous avons présenté aux habitants de notre commune et sur lequel nous avons été élus.

Nous continuerons à gérer la crise sanitaire au niveau de Saint-Martin du Manoir  et nous le ferons naturellement en relation avec nos agents municipaux, la communauté scolaire, le milieu associatif et les Saint Martinais.

Nous mettrons la vie et la défense des intérêts de notre village et de ses habitants au centre de notre action.

C’est dans cet esprit d’ouverture et de proximité avec les forces vives de notre commune et l’ensemble de ses habitants que j’ai proposé au conseil municipal de nous engager collectivement pour les 6 ans à venir.

Jean-Luc FORT

30 mai 2020