Les écoles

INFORMATIONS:

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2021/2022 sont ouvertes pour les enfants nés en 2018 et avant.

Ne tardez pas à contacter la mairie pour la pré-inscrition, puis la directrice de l’école, Mme Debray, au 02 35 55 53 09.

Nous vous remercions de votre compréhension.

PROTOCOLE SANITAIRE:

Pour prendre en compte l’évolution de la situation sanitaire et sécuriser au mieux l’accueil des enfants pendant les repas, les règles d’organisation suivantes s’appliqueront dès le lundi 18 janvier 2021 au service de la restauration scolaire : 

– La salle de restauration a été divisée en deux secteurs séparés par des cloisons transparentes. Pour éviter les croisements entres les enfants de chaque classe, l’accès à ces salles se fera de manière différenciée : une salle par la porte d’accès habituelle, l’autre par la porte de la salle de motricité de la maternelle. Dans chaque secteur ainsi créé, les tables ont été disposées de manière à ce que les enfants ne dépassent pas trois par table et ne soient pas en face à face. Les places des élèves resteront figées de manière à ce que les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table. Le pain et l’eau seront distribués sur demande. 

– Le premier service accueillera la classe de Mme MARREAU – accès par la porte habituelle – et la classe de Mme TIGNOL – accès par la salle de motricité. Ces classes quitteront le restaurant par les portes respectives par lesquelles elles sont arrivées. 

– Le deuxième service accueillera la classe de Mme BIGOT – accès par la porte habituelle – et la classe de Mme DEBRAY – accès par la salle de motricité. Ces classes quitteront également le restaurant par les portes respectives par lesquelles elles y sont rentrées. 

– Les tables et les chaises seront bien entendu désinfectées et les locaux ventilés entre les deux services. 

– Le protocole concernant le lavage des mains et le port du masque reste inchangé.

Renforcement du protocole sanitaire depuis le 2 février 2021:

-Le port du masque « grand public » de catégorie 1 ou du masque chirurgical est obligatoire dans les espaces clos et dans les espaces extérieurs. Cette disposition interdit définitivement les masques « type maison ».

-En maternelle, si un élève est testé positif au Covid-19, les autres élèves de sa classe seront considérés comme cas contacts, ce qui entraînera de facto sa fermeture, ces élèves ne portant pas de masque.

Jean-Luc FORT

Maire de Saint-Martin du Manoir

École Aspirant Lemonnier

L’école Aspirant Lemonnier, dirigée par Madame DEBRAY, accueille 54 enfants en maternelle répartis en 2 classes et 96 élèves en primaire répartis en 4 classes de doubles niveaux :

Maternelle:

Mme Vacher Christelle : 26 élèves « Petits/Moyens ».
Mme Baudu : 28 élèves « Moyens/Grands ».

Primaire:

Mesdames Eudier et Lenormand ont en charge les 22 enfants de CP/CE1
Madame Bigot enseigne aux 24 élèves de CE1/CE2
Madame Tignol s’occupe des 25 enfants de CE2/CM1
Mesdames Debray et Lenormand enseignent aux 25 enfants de CM2.

Rentrée du 1er Septembre 2020 en photos:

Précédent
Suivant
P.A.I. Projet d'Accueil Individualisé

Vous pouvez télécharger ici le document nécessaire à la mise en place d’un P.A.I. pour votre enfant.

Transport scolaire

Voici les horaires des transports scolaires pour le collège Georges Brassens