Informations à la population

La Brigade de Gendarmerie d’EPOUVILLE communique : Ces dernières semaines, le secteur de la pointe de Caux est impactée par des faits délictueux à destination des personnes âgées :

Premier type de fait constaté : Des malfaiteurs se présentent au domicile de personnes âgées et se font passer pour des Agents des Eaux ou pour des Policiers.

Selon un scénario bien rodé, ils endorment la méfiance de leurs victimes et en profitent commettre à leur domicile des vols.

Deuxième type de fait constaté : Lors d’un retrait de numéraire à un distributeur de billet automatique, un individu aborde sa victime en lui indiquant que l’automate a délivré un billet que la victime aurait oublié. Le délinquant gagne la confiance de sa victime en lui indiquant connaître la démarche pour que l’automate récupère le billet. La victime compose son code secret en présence de l’escroc et la carte reste dans l’appareil. Une fois la victime partie, l’escroc récupère le moyen de paiement et commet de nombreux retrait. Attention, ceci n’est qu’un des stratagèmes employés par ces personnes. Il est préférable d’être toujours accompagné lors de ses retraits bancaires.

En cas de présentation de ce type de personnes à votre domicile ou d’agissements suspects à un distributeur, n’hésitez pas à prendre attache avec la Brigade de Gendarmerie à EPOUVILLE au 02.35.30.09.16 ou composez le 17.